LE MEDIA
Le cinéma
La salle de cinéma permet d’avoir un public captif et attentif dans un environnement exclusif, en rupture avec le monde extérieur, favorable à une exposition optimale ! Grâce à ce contexte, la projection en grand format d’un film publicitaire contribue à sa mémorisation hors norme (Taux de mémorisation de 75% VS 18% pour la TV et 11% pour internet).
Tous les cinémas en régie chez Mediavision sont équipés en numérique, les annonceurs peuvent ainsi bénéficier de nombreux avantages :
Réactivité
Diffusion sous 10 jours ouvrés après la réception des éléments
Qualité
Contenu HD, aucune altération de projection
Coûts réduits
Une réduction de 60% des frais techniques par rapport à l’argentique
Créativité
Diffusion possible en 3D et opérations interactives
Souplesse
Programmation optimisée dans toutes les salles de province donc multiplicité et flexibilité des spots
Le public
Les salles de cinéma attirent toujours un large public. Pour la cinquième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma atteint plus de 200 millions d’entrées (200,47 millions). La France demeure en 2018 le premier marché européen du cinéma avec le niveau le plus élevé de fréquentation.
Ci après l’audience et la structure du public cinéma en 2018 :
L’audience des spectateurs 2019
Homme | 68% | 99 | |
Femme | 69% | 101 | |
CSP + | 81% | 118 | |
Etudiants | 85% | 123 | |
Retraités | 49% | 72 | |
Actifs | 73% | 106 |
6-14 ans | 89% | 129 | |
15-24 ans | 84% | 122 | |
25-34 ans | 73% | 106 | |
35-49 ans | 78% | 113 | |
50 ans et + | 56% | 81 |
La structure des spectateurs 2019
Homme | 48% | 99 | |
Femme | 52% | 101 | |
CSP + | 27% | 118 | |
Etudiants | 27% | 124 | |
Retraités | 21% | 72 | |
Actifs | 50% | 107 |
indice de représentativité | |||
---|---|---|---|
6-14 ans | 15% | 129 | |
15-24 ans | 15% | 122 | |
25-34 ans | 13% | 105 | |
35-49 ans | 22% | 113 | |
50 ans et + | 32% | 78 |
Source : Audience et structure 12 derniers mois Cinexpert Vertigo base 6 ans et +
Le box office
LE BOX OFFICE DE LA SEMAINE (Top 10) et BOX OFFICE DE L ANNEE EN COURS (Top 10)
Entrées | PDM | Cumul | Nb de sem | Copies | |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 | |||||
8 | |||||
9 | |||||
10 |
Source : CBO Box-Office