L’histoire

Mediavision est créée en 1971, ses actionnaires en sont à parts égales Jean Mineur/Cinéma et Publicité, le groupe Havas et le groupe Publicis. Présidée à l’époque par Jean Mineur, créateur de la publicité au cinéma, Mediavision est notamment connue pour son personnage emblématique “Le Petit Mineur”.

Mediavision aujourd’hui détenue par la société BDC (52%), représentée par Benjamin Badinter, le groupe Jean Mineur (38%) et Publicis Groupe (10%) est la régie leader en France sur le marché du cinéma publicitaire et l’unique régie du cinéma publicitaire aux Pays-Bas.

La régie exploite aujourd’hui plus de 3 500 salles dans 523 complexes répartis sur tout le territoire et appartenant à différents groupes d’exploitation cinématographique.

La forte présence de la régie à Paris et dans les grands pôles urbains positionne Mediavision comme un acteur incontournable des campagnes publicitaires sur grand écran (83% de parts de marché du parc cinématographique publicitaire au 1er janvier 2020).

L’activité

Mediavision commercialise des espaces publicitaires pour le compte d’exploitants cinématographiques.

La publicité nationale permet à un annonceur de communiquer sur tout ou une partie du territoire, grâce à une couverture homogène des cinémas en régie. Il est ainsi possible d’acheter des modules formatés ou des dispositifs sur-mesure sur des critères de programmation, de couverture géographique ou de ciblage sociodémographique.

La commercialisation des espaces publicitaires dédiés aux distributeurs de films pour la promotion des œuvres cinématographiques est gérée par la société Talent Group.

Enfin Mediavision, propose à ses clients de communiquer en dehors du grand écran sur de nombreux supports évènementiels ou par le biais d’opérations spéciales dans les cinémas.

Revenir en haut 

Points orange = cinémas en régie chez Mediavision.

Notre réseau

Leader en France

83%
des entrées publicitaires
87%
de parts de marché dans les agglomérations de plus de 200000 habitants (hors Paris)

Leader en région Île De France

62%
de parts de marché
56%
à Paris intra-Muros

Source : parc publicitaire au 1er janvier 2018, sujet à évolutions selon les ouvertures/fermetures

Revenir en haut 

Indépendants

mediavision_stats01

1971

l’année de création

mediavision_stats_02

3509

salles environ

mediavision_stats03

2,88 m

d’entrées hebdomadaires garanties

Capture d’écran 2015-09-09 à 14.34.07

523

cinémas

Capture d’écran 2015-09-09 à 14.34.12

+ 150

exploitants

Capture d’écran 2015-09-09 à 14.34.16

83%

des entrées publicitaires

Source : Parc publicitaire au 1er janvier 2018 sujet à évolutions selon ouvertures/fermetures

Pays-Bas

Mediavision est l’unique régie publicitaire au cinéma des Pays Bas

Jean Mineur Mediavision
Van Heenvlietlann 200-B 1083 CM Amsterdam

Postbus 71920
1008 EC Amsterdam

Mail: info@jeanmineurmediavision.nl
Tel: +31 (0)20 502 23 88
Fax: +31 (0)20 502 23 80
http: jeanmineurmediavision.nl