LA SOCIÉTÉ
L’histoire
Mediavision est créée en 1971, ses actionnaires en sont à parts égales Jean Mineur/Cinéma et Publicité, le groupe Havas et le groupe Publicis. Présidée à l’époque par Jean Mineur, créateur de la publicité au cinéma, Mediavision est notamment connue pour son personnage emblématique “Le Petit Mineur”.
Mediavision aujourd’hui détenue par la société BDC (52%), représentée par Benjamin Badinter, le groupe Jean Mineur (38%) et Publicis Groupe (10%) est la régie leader en France sur le marché du cinéma publicitaire et l’unique régie du cinéma publicitaire aux Pays-Bas.
La régie exploite aujourd’hui plus de 3 500 salles dans 523 complexes répartis sur tout le territoire et appartenant à différents groupes d’exploitation cinématographique.
La forte présence de la régie à Paris et dans les grands pôles urbains positionne Mediavision comme un acteur incontournable des campagnes publicitaires sur grand écran (83% de parts de marché du parc cinématographique publicitaire au 1er janvier 2020).
L’activité
Mediavision commercialise des espaces publicitaires pour le compte d’exploitants cinématographiques.
La publicité nationale permet à un annonceur de communiquer sur tout ou une partie du territoire, grâce à une couverture homogène des cinémas en régie. Il est ainsi possible d’acheter des modules formatés ou des dispositifs sur-mesure sur des critères de programmation, de couverture géographique ou de ciblage sociodémographique.
La commercialisation des espaces publicitaires dédiés aux distributeurs de films pour la promotion des œuvres cinématographiques est gérée par la société Talent Group.
Enfin Mediavision, propose à ses clients de communiquer en dehors du grand écran sur de nombreux supports évènementiels ou par le biais d’opérations spéciales dans les cinémas.
Points orange = cinémas en régie chez Mediavision.
Notre réseau
Leader en France
83% |
---|
des entrées publicitaires |
87% |
---|
de parts de marché dans les agglomérations de plus de 200000 habitants (hors Paris) |
Leader en région Île De France
62% |
---|
de parts de marché |
56% |
---|
à Paris intra-Muros |
Source : parc publicitaire au 1er janvier 2018, sujet à évolutions selon les ouvertures/fermetures
1971
l’année de création
3509
salles environ
2,88 m
d’entrées hebdomadaires garanties
Source : Parc publicitaire au 1er janvier 2018 sujet à évolutions selon ouvertures/fermetures
Pays-Bas
Mediavision est l’unique régie publicitaire au cinéma des Pays Bas
Jean Mineur Mediavision
Van Heenvlietlann 200-B 1083 CM Amsterdam
Postbus 71920
1008 EC Amsterdam
Mail: info@jeanmineurmediavision.nl
Tel: +31 (0)20 502 23 88
Fax: +31 (0)20 502 23 80
http: jeanmineurmediavision.nl